Le CCAS est un établissement public administratif qui anime l’action générale de prévention et de développement social de la commune, en liaison avec les institutions publiques et privées (collectivité européenne d'Alsace, CAF, MSA, associations, …). Pour remplir ses missions, le CCAS dispose d'un organe de gestion, le Conseil d'Administration dont le Maire est le président de droit, et d’un budget autonome. La subvention communale annuelle constitue sa principale ressource. Des dons et legs peuvent également être versés au CCAS.

Le Conseil d’Administration

- Président : Laurent WINKELMULLER, Maire
- Membres élus : Rachel GROSSETETE, Rosa DAMBREVILLE, Delphine WIEST, Yolande MOEGLEN
- Membres désignés : Francine BURGLEN, Francette EDEL, Martine GREINER, Bernard SIRY